Notre GHT
Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Provins Est Seine-et-Marne
Le Centre hospitalier Léon Binet fait partie du GHT Provins Est Seine-et-Marne dont il est l’établissement support, créé par la convention constitutive du 25 novembre 2019. Il regroupe les établissements membres suivants :
- Le Centre hospitalier Léon Binet à Provins dont l’EHPAD Rosa Gallica ;
Consulter la page de l’EHPAD Rosa Gallica - L’EHPAD Les Patios à Nangis, en direction commune avec le Centre hospitalier ;
Consulter la page de l’EHPAD des Patios - L’EHPAD Le Clos Fleuri, en direction commune avec le Centre hospitalier ;
Consulter la page de l’EHPAD Le Clos Fleuri - L’EHPAD Les Jardins de la Voulzie aux Ormes-sur-Voulzie ;
Consulter le site de l’EHPAD Les Jardins de la Voulzie : www.lesjardinsdelavoulzie.fr - L’EHPAD Le Fil d’Argent à Bray-sur-Seine ;
Consulter la page de l’EHPAD Le Fil d’Argent - L’établissement public médico-social (EPMS) du Provinois, composé d’un Pôle Enfance de 0 à 20 ans et d’un établissement et service d’accompagnement par le travail (ESAT) à Provins.
Consulter le site de l’EPMS : www.epms-provins.com
Il compte également une quarantaine de partenaires extérieurs issus de divers secteurs d’activité. Le GHT a notamment conclu une convention avec le groupement hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor (AP-HP).
Le GHT a élaboré et met en œuvre un projet de santé partagé (PSP) visant le passage d’une vision par structure à une vision collective de territoire pour évoluer vers des parcours de soins, de santé, de vie coordonnés. Il se décline donc en six axes stratégiques :
- Personnes âgées ;
- Santé mentale ;
- Handicap ;
- Urgences et soins non programmés ;
- Soins de recours (premier et second niveaux) ;
- Maladies chroniques.
Nos partenaires
Cette liste reste évolutive et pourra s’enrichir de structures souhaitant s’investir dans ce maillage territorial, notamment dans le secteur social.