Qualité et sécurité des soins
L’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge du patient est le sens même de l’engagement du Centre hospitalier Léon Binet.
La politique qualité initiée de longue date sur l’établissement se poursuit, s’adapte et innove pour mobiliser les différentes communautés et s’inscrit en cohérence avec le projet d’établissement du Centre hospitalier et le projet de santé partagé du GHT.
Les axes stratégiques de la politique qualité-gestion des risques 2024-2025 sont :
- Accompagnement vers le respect de la conformité
- Conduite du changement auprès des cadres et référents pour recréer une culture de vérification et de traçabilité systématique
- Poursuivre la sensibilisation et la formation des acteurs pour maintenir la culture de signalement et d’analyse des événements indésirables
- Identification d’indicateurs dans chaque service devant alimenter les données de suivi pour le bilan des plans d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins successifs
- Actualisation des données liées à la qualité et la gestion des risques
- Implication de chaque direction pour une valorisation des actions concrètes menées
Consultez les indicateurs qualité et sécurité des soins (IQSS) du Centre hospitalier sur le site de la HAS : Haute Autorité de Santé – CH DE PROVINS LEON BINET