Le service des relations avec les usagers

Situé dans le couloir de la direction générale (première porte à gauche), le service des relations avec les usagers est ouvert :

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Le service des relations avec les usagers est également à votre disposition : 

Par téléphone : 01 64 60 41 80

Par mail : dru@ch-provins.fr

Plaintes et réclamations

Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander, dans un premier temps, des explications au médecin et/ou au cadre de santé, lors d’un rendez-vous sollicité auprès du secrétariat du service.

Vous pouvez également écrire à la Direction pour exprimer votre mécontentement, par courrier ou par mail (coordonnées du service des relations avec les usagers).

L’établissement s’engage à vous apporter une réponse.

Votre plainte/réclamation sera également transmise aux représentants des usagers et traitée en Commission des usagers. 

 

Médiation

La mission du médiateur consiste à rencontrer le patient ou son entourage pour l’écouter, répondre à ses questions et lui apporter des explications complémentaires sur les circonstances de sa prise en charge.

Au Centre hospitalier Léon Binet : 

Médiateur médical : Dr Jean-Benoît PEYRE

Médiateur non médical : Caroline VERKEST

Un représentant des usagers est également présent lors de la médiation. 

Chaque médiation fait l’objet d’une communication en Commission des usagers. 

Pour solliciter une médiation : contacter le service des relations avec les usagers