Le service des relations avec les usagers
Situé dans le couloir de la direction générale (première porte à gauche), le service des relations avec les usagers est ouvert :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Le service des relations avec les usagers est également à votre disposition :
Par téléphone : 01 64 60 41 80
Par mail : dru@ch-provins.fr
Plaintes et réclamations
Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander, dans un premier temps, des explications au médecin et/ou au cadre de santé, lors d’un rendez-vous sollicité auprès du secrétariat du service.
Vous pouvez également écrire à la Direction pour exprimer votre mécontentement, par courrier ou par mail (coordonnées du service des relations avec les usagers).
L’établissement s’engage à vous apporter une réponse.
Votre plainte/réclamation sera également transmise aux représentants des usagers et traitée en Commission des usagers.
Médiation
La mission du médiateur consiste à rencontrer le patient ou son entourage pour l’écouter, répondre à ses questions et lui apporter des explications complémentaires sur les circonstances de sa prise en charge.
Au Centre hospitalier Léon Binet :
Médiateur médical : Dr Jean-Benoît PEYRE
Médiateur non médical : Caroline VERKEST
Un représentant des usagers est également présent lors de la médiation.
Chaque médiation fait l’objet d’une communication en Commission des usagers.
Pour solliciter une médiation : contacter le service des relations avec les usagers